Nouvelles

CHAU, lundi le 9 novembre, 2015 par Annie Levasseur

Les dirigeants de Construction navale Atlantique de Bas-Caraquet sont inquiets et veulent faire le point par rapport à l’image véhiculée de leur entreprise dans les médias acadiens dernièrement. La compagnie qui construit des bateaux de pêche en composite a été associée aux déboires financiers du Centre naval du Nouveau-Brunswick de qui elle loue des locaux.

LIRE LA SUITE

Acadie Nouvelle, jeudi le 22 octobre, 2015 par David Caron

Jean-Pierre Robichaud, directeur de projet chez Construction Navale Atlantique.

La construction du Jean Cristelle, un homardier de la série C.Robitaille 45, était l'une des premières réussites de l'entreprise de Bas-Caraquet. Le deuxième homardier de la série est actuellement en construction. - Acadie Nouvelle: David Caron.

LIRE LA SUITE
Rorcal 180 C

CBC News, jeudi le 17 juillet, 2014

A shipbuilding company on the Acadian Peninsula is unveiling plans for what it's calling "the next generation of fishing boat."

Atlantic Ship Builders Inc. is trying to breathe new life into the once-lucrative industry, one new design at a time.

It launched a prototype lobster boat earlier this year. On Wednesday, the company showed off its vision for a new design for a crab boat to serve the needs of the Acadian Peninsula fleet.

LIRE LA SUITE
  • Robitaille 45 C
  • Robitaille 45 C
  • Robitaille 45 C
  • Robitaille 45 C

Acadie Nouvelle, mercredi le 4 juin 2014 par David Caron

Comme le Bluenose l’a été au début du XXe siècle, l’ingénieur naval Jean-Jacques Cocagne pense que ce navire de 45 pieds va devenir
un symbole de son époque.

«Avec la tête qu’il a et la manière dont il aborde le futur métier des pêcheurs, c’est un bateau qui correspond à une réalité économique. Il a une forte personnalité et avec la gueule qu’il a, il arrive au bon moment et au bon endroit pour remplacer les flottes actuelles. La plupart des bateaux ont une trentaine d’années», explique le Français d’origine.

Construit selon les normes de Transports Canada, le premier C. Robitaille 45 comprend cinq compartiments et une cale à poisson avec une cale à eau. La surface du pont de travail de 40 m2 permet de stocker jusqu’à 300 trappes.

LIRE LA SUITE
Scroll to Top